Sorties et événements Exposition à Saint-Germain-des-Prés (Loiret)
18 événements

Pour le mois consacré aux beautés de l’écriture, la médiathèque accueille une exposition de la Médiathèque départementale du Loiret. Venez découvrir l'histoire de l'écriture et les différents systèmes d'écriture à travers les siècles et sur les divers continents.

TRACES FUGITIVES Peinture à l’huile, encre de chine, estampe, photographie, argentypes, argile, installation et poésie de Sophie Delizée, Sophie Hawkes, Catherine Mossière, Grania Scott et Stephen Sartarelli. Ouverture de 15h à 18h sauf le mardi. Vernissage le 6 juin à 18h30.

PRAIRIE DE LANOUAILLE. L’exposition présente le travail de recherche de la designer textile Lou Leygnac, consacré à la transformation de la laine issue des brebis de la Bergerie de Lanouaille. Ouvert de 15h à 18h du jeudi au dimanche. Vernissage le 19 juin à 18h30.

Photographies argentiques de Michel Lionnet, et dessins de Joe Pinelli. Vernissage le samedi 27 juin à 18h avec la prestation de Denis Gauthier (saxophoniste) et Domi Bénété (contrebassiste). La Galaria daus Consols est ouverte les jeudis et samedis de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Béhuard est l’unique commune à être une île sur la Loire… Et si vous en profitiez pour sublimer en noir et blanc cette petite cité de caractère ligérienne ?

Yves de l'Avouillette, artiste peintre chalonnais, expose dans les caveaux de l'abbaye. Ses toiles mêlent abstraction et figuration dans un style inimitable, véritable déluge de courbes et de couleurs.

DIALOGUES ENTRE LE PÉRIGORD ET LE ZIMBABWE - exposition collective : Rickson Zavare, Noah Tabo, Goodson Mlera, Thierry Meymerie, Therence Vergnac, Emmanuelle Gaillard, Brice Lambert. Ouvert tous les jours de 15h à 18h sauf le mardi. Vernissage le 4 juillet à 18h30.

Découvrez les espaces non ouverts au public du château de Serrant

Installation-dégustation culinaire de l'artiste Lou Leygnac dans le cadre de son exposition PRAIRIE DE LANOUAILLE du 19 juin au 5 juillet. Suivie d'une auberge espagnole (pique nique à partager).

La Fête des bibliothèques vous invite à partager des moments ludiques et conviviaux : escape game, jeu de piste, lectures, jeux de société, atelier crochet, apéro-lecture et exposition autour de la fraternité et de la sororité. Des animations pour tous les âges, à vivre en famille !

''État(s) des lieux +31'' journée anniversaire - portes ouvertes. Promenade au jardin, spectacles, lectures, performances. Repas à 19h, sur inscription. Le jardin est ouvert tous les jours gratuitement de 15h à 19h.

Exposition de peintures, photographies, peut-être même sculptures. Le vernissage de l'exposition aura lieu le 31 juillet à 18h.