Culture à Saint-Germain-des-Prés
Sorties et événements Culture à Saint-Germain-des-Prés (Loiret)
35 événements

Arts visuels - Exposition au château : Exposition collective
TRACES FUGITIVES Peinture à l’huile, encre de chine, estampe, photographie, argentypes, argile, installation et poésie de Sophie Delizée, Sophie Hawkes, Catherine Mossière, Grania Scott et Stephen Sartarelli. Ouverture de 15h à 18h sauf le mardi. Vernissage le 6 juin à 18h30.

Visite du village de Saint Raphaël
Visite du village perché et de sa petite église romane du XIIe siècle et découverte de l'étonnante histoire du village, dont la légende de Saint Rémy.

Exposition au moulin de la Baysse - Lou Leygnac
PRAIRIE DE LANOUAILLE. L’exposition présente le travail de recherche de la designer textile Lou Leygnac, consacré à la transformation de la laine issue des brebis de la Bergerie de Lanouaille. Ouvert de 15h à 18h du jeudi au dimanche. Vernissage le 19 juin à 18h30.

Cinéflex : thématique de l'amitié
Cinéflex, c'est le nouveau rendez-vous bimestriel au Vox !. A chaque séance, choisissez le prochain film qui sera diffusé. Diffusion de "Five" à 14h30 (séance suivie d'un quiz sur l'amitié au cinéma) et de "Stant by me" (VOST), séance suivie d'un cocktail.

Triguères fait son cinéma : "C'est quoi cette mamie ?"
L'ASFLT en partenariat avec le Vox organise une séance de cinéma en plein air (22h), avec jeux extérieurs, majorettes et restauration à partir de 19h.

Compostelle (ciné-discusison)
red et Adam, un adolescent en rupture, ne se connaissent pas. Pourtant, grâce à une association, ils entreprennent ensemble le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle cherche à apaiser son passé, il tente de canaliser sa colère et son sentiment d’abandon.

Visite de l'abbaye du XVIIème
Découvrez l'histoire de l'abbaye de Saint Georges et visitez la maison conventuelle du XVIIème (actuelle mairie). Tous les mercredis de juillet et le 12 et 19 août à 11h. Rendez-vous dans le hall de la mairie.

Balade photographique - Spécial noir et blanc à Béhuard
Béhuard est l’unique commune à être une île sur la Loire… Et si vous en profitiez pour sublimer en noir et blanc cette petite cité de caractère ligérienne ?

Arts visuels - Exposition au château : association Hodi
DIALOGUES ENTRE LE PÉRIGORD ET LE ZIMBABWE - exposition collective : Rickson Zavare, Noah Tabo, Goodson Mlera, Thierry Meymerie, Therence Vergnac, Emmanuelle Gaillard, Brice Lambert. Ouvert tous les jours de 15h à 18h sauf le mardi. Vernissage le 4 juillet à 18h30.

Promenade-découverte au jardin d'hélys-oeuvre
''Ecouter-voir'' LŒUVRE du jard-in d'hélys. Tous les premiers samedi du mois à 15h Alain Piot di Massimo vous emmène pour une promenade-découverte du jardin d'hélys-oeuvre, un atelier-jardin de création artistique de 120 000 m2. Sur réservation. Le jardin est ouvert tous les jours de 15h à 19h.

Visites insolites au château de Serrant
Découvrez les espaces non ouverts au public du château de Serrant

Fête des bibliothèques
La Fête des bibliothèques vous invite à partager des moments ludiques et conviviaux : escape game, jeu de piste, lectures, jeux de société, atelier crochet, apéro-lecture et exposition autour de la fraternité et de la sororité. Des animations pour tous les âges, à vivre en famille !