19167 événements
Que faire ce week-end ? Les sorties Musique en France

Soirée concert avec "Javotte 4tet", jazz métissé. Lucie Jahier, flûtes et composition/ Laëtitia Bonnin, claviers/Gonzalo Alfaro Ugaz, basse/Fabien Dechaumonte, batterie Jazz au Caveau est une association qui a pour ambition de faire partager une musique d’excellence à un large public rural du Minervois, du Carcassonnais et de la Montagne Noire, dans un cadre convivial et d’une grande qualité acoustique : le caveau de l’abbaye de Caunes-Minervois.

du Blues à la cave du jazz

Roots blues Le soleil, la plage et la mer , tous les ingrédients pour une belle soirée ! Organisé par le Penn Ar Bed

LE GRAND BOL D'AIR - Atelier yoga, randonnée, spectacles dans la nature et aux ruines de Champlieu, visite du site du Château d'Orrouy Le Grand Bol d'air se déroulera à Orrouy, entre le château d'Orrouy et les ruines de Champlieu. Atelier yoga d'1h30 avec Séverine Pabeau, visite du site du château d'Orrouy (45mn) avec le propriétaire, balade de 2h aller-retour environ entre le château et les ruines de Champlieu, spectacle de danse "Touch" de Mathilde Lin accompagnée par le percussionniste Sébas

L’ensemble Why Notes Trio réunit flûte, piano et soprano pour un concert élégant et coloré. Mélodies lyriques et pièces de chambre se répondent dans une atmosphère raffinée et chaleureuse.

Concert orgue : Ursula HERMANN-LOM titulaire honoraire église St Paul de Stuttgart Libre participation Organisé par les Amis de l'orgue

Idrissa Kouyaté et Jean-Luc Thomas se sont rencontrés en Bretagne en 2025 et ont su créer au fil de leurs concerts un pont entre compositions et improvisations, laissant la part belle aux rythmes mandigues et aux chants de Casamance, ponctués par le souffle de la flûte. Jean-Luc Thomas a travaillé longtemps avec le trio Serendou bâtissant des ponts entre Afrique de l’Ouest et Bretagne. Cette nouvelle collaboration avec Idrissa Kouyaté tisse de nouveaux liens entre les arpèges de la kora et les v

Après 2 ans d’interruption, le Trail du Blues-La Chèze revient.3 distances 21 km, départ à 9h, 15km, départ à 9h 45 et 8km, départ à 10h.Il s’agit de 3 boucles au départ de l’étang de La Chèze, dans un paysage varié dans la vallée du Lié : chemins, bois, vestiges du château …La course fait partie du challenge centre Bretagne. 1€/ coureur sera reversé à l’association Contr’atax. Inscription sur Klikego

Programme en cours.

Laissez-vous emporter dans un voyage poétique et poignant grâce à la voix puissante et la guitare virtuose d’Eddy Maucourt qui parcourra les plus belles chansons de Paco IbañezUn voyage auprès des plus grands poètes pacifistes espagnols mis en musique par le chanteur Paco Ibañez depuis plus de cinquante ansUne heure de poésie donc, de laquelle le public sort grandi dans un monde qui nous rappelle sans cesse qu’il faut en défendre les valeurs humanistes.Une expérience à ne pas rater : pour toute

Concert Gratuit à la salle des fêtes de "Manu chante Brassens" organisé par la Mairie de Médis.

Finie la fanfare ! Les sept membres de SopaLoca, révoltés par leurs conditions de travail d'orchestre de rue, décident de changer de plan de carrière : arrêter la fanfare et faire du cinéma pour...

Quelques jours après un concert parisien d’anthologie à la salle Pleyel, affichant archi-complet, Mac DeMarco annonce une série de dates en France pour septembre 2026 !

De la mélodie à l’Opéra Liviu Holender, Baryton, Julie Cherrier-Hoffmann, Soprano & Frédéric Chaslin, piano Pour clore cette édition du Festival Musique aux Mirabelles, la soprano Julie Cherrier-Hoffmann, le baryton Liviu Holender et le pianiste Frédéric Chaslin offrent un programme alliant poésie et théâtre musical. La première partie mettra à l’honneur les lieder de Gustav Mahler et les mélodies françaises de Francis Poulenc et Claude Debussy, où la voix se fait confidence et émotion. La se

Retrouvez les plus grands tubes du légendaire groupe Téléphone !

Cette alchimie de grands talents offre un Spectacle d'une qualité exceptionnelle, une nouvelle sensation latine des bords de la Méditerranée qui invite à la danse aissez-vous envoûter par ces quatre voix latines que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

Concert des élèves de Loïc Fauche, Professeur au Conservatoire d'Avignon

« Il a tous les atouts pour durer ! » : année après année, Paul Lay donne raison à Martial Solal au fil d’une carrière en incessant renouvellement. « J’aime jouer avec l’instant et nourrir ce moment à chaque fois différent », affirme un artiste fidèle du festival depuis 2011.

Les Voix Animées Direction musicale Luc Coadou « Cantate Domino » Joyeux anniversaire Palestrina ! Musique sacrée de la Renaissance 6 voix a cappella Dans le cadre du partenariat « Itinéraire cistercien »

Big Band 13 fait revivre l’esprit des grands orchestres de jazz (Ellington, Basie) avec 19 musiciens et une chanteuse, entre swing, blues et clins d’œil plus modernes. Une formation puissante, festive et élégante !

Après un bon petit dej’, suivez les guides en randonnée à la découverte des paysages cachés du Beuvray et dégustez de bons produits en chemin. A midi, les producteurs locaux seront présents sur le...

L’association Cerise Sur Le Plateau & Calzone Records s’associent à La NEF et à la ville de Gond-Pontouvre pour vous proposer la 4e édition du Gond-Test ! Un événement gratuit, festif, en plein air, autour du skate, de la musique et des cultures urbaines.

La Grande Fête revient cette année les 11-12-13 Septembre à Ayguemorte les Graves (Sud Bordeaux) ! Cinéma plein air, Concerts sous chapiteau, Arts de la rue, Feux d'artifice, Concours de Caisse à...

Pour le repas du midi, à l'ombre des platanes, venez déguster nos produits locaux (églades de moules, moules marinières, huîtres, gâteaux, Pineau, buvette) au son de musique festive avec le groupe The Twelve O'Clock Cover. Sans réservation.
Ne ratez plus aucun événement Musique
Recevez une alerte dès qu'une nouvelle sortie Musique est publiée en France.
Agenda Musique dans les principales villes de France