11096 événements
Que faire ce week-end ? Les sorties Exposition en France

L’exposition de Saba Niknam rassemble les coiffes issues de ses nombreux voyages et celles créées lors de sa résidence dans l’entreprise Crambes, chapellerie historique de Caussade créée en 1946 et labellisée « Entreprise du patrimoine vivant ».

Une exposition et une vidéo sur le mouvement migratoire de Grand-Vabre vers les USA, l’Argentine et le Canada. Possibilité de visiter toute l’année en prenant rendez-vous à : patrimoinegv@gmail.com

Du mardi au samedi. Le Hang-Art accueille l’exposition « Autrement voir » des artistes JM.GNIDZAZ et P.BETBEDER. – Jean-Michel GNIDZAZ peintre se démarque par des compositions géométriques rigoureuses ; – Patrick BETBEDER saisit par les photos des instants.

L’Association « Les Amis de Manses » propose une EXPOSITION de PEINTURES et LITHOGRAPHIES de Philippe PARAGE

Du 12 juin au 31 octobre 2026, la Maison des Métiers du Cuir accueille les œuvres participatives des artistes Pinaffo & Pluvinage.

Rendez-vous le vendredi 12 Juin 2026 à 18h30 pour le vernissage de la nouvelle exposition de la Biz’Art’Rit : « Fantômaton ».

Fourcès, la préférée des peintres! À l’initiative du Château de Fourcès découvrez les oeuvres de Blaise Prud’Hon du 12 juillet au 23 août, place des Armes.

Investir un lieu, l’habiter, le sublimer, travailler sur l’humain, peindre les corps expressifs en action et proposer aux visiteurs un dialogue avec l’histoire de la ville voici le propos de l’expostion.

Dessins, peintures, sculptures de Jef Nicot Marcon. Une vision contemporaine, sensible et sacralisée du monde ouvrier.

Découvrez pour la première fois les créations originales de cet artiste peintre …

Franck Soler, grand artiste à la renommée internationale, nous présente sa nouvelle exposition « Exutoire » au Château royal de Collioure à partir du 12 Juin jusqu’au 30 Août 2026. Sur le Quai de l’Amirauté, ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00.

Issue d’une collecte photographique participative menée en 2025 avec les Archives départementales de l’Aude et le Parc naturel régional de la Narbonnaise, cette exposition rassemble plus de 650 images, du XIXe siècle à aujourd’hui. Enrichie de projets avec divers publics, elle explore les paysages lagunaires et leurs usages, croisant photographies, objets ethnographiques et vestiges archéologiques entre mémoire antique et contemporaine. Inclus dans le billet d’entrée du musée. Fermé le lundi.

L’été commence au Carmel avec une double exposition autour de la mémoire, de la transmission et de l’identité. Deux artistes d’une même génération se croisent sans jamais se confondre. Vernissage en présence des artistes le vendredi 12 juin à 18h30.

Découvrez « Le Peuple des graines » de Sylvain Trabut à la Gare Robert Doisneau. À travers des personnages imaginaires créés à partir de graines et de végétaux, cette exposition poétique et familiale invite à explorer la nature avec émerveillement et créativité.

C’est l’histoire d’un monument mégalithique gigantesque, construit à la Préhistoire, oublié, sauvé de la destruction et restauré, qu’il faut désormais préserver pour les générations futures. Cette...

À l’occasion du 50e anniversaire de la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence en 2026, l’exposition « Projet pour une révolution, Vasarely et l'architecture » lève le voile sur la genèse d'un bâtiment unique au monde : le Centre architectonique.

Christine Chapellier vous invite à son exposition.

Madeleine de Sinety, la première monographie consacrée à la photographe, dont l’œuvre s’étend sur quatre décennies, entre la France et les États-Unis. Photographe autodidacte, Madeleine de Sinéty réalise sa série la plus connue dans le village de Poilley, en Bretagne, où elle s’installe au début des années 1970. Elle y documente la vie de ses habitants, en couleur et en noir et blanc, dans une démarche à la fois artistique et profondément humaine. Exposition de reproductions à la librairie Mots

Exposition de photographies.

Médiathèques d'Attin, Berck-sur-Mer, Conchil-le-Temple et Rang-du-Fliers Tout public Gratuit | Entrée Libre. L’art urbain ou street art est à la fois un mouvement et un mode d’expression...

La médiathèque Parenthèse reçoit l’artiste Zina-O et l’exposition « Élever la trace ». Entrée libre, le mercredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h, le jeudi et le vendredi de 14h30 à 18h, et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h.

L’exposition prend sa source dans l’histoire du bâtiment Charles Michels, autrefois grand magasin de tissus et de vêtements. Cette mémoire du lieu rejoint la volonté de s’intéresser aux récits du...

Harumi Klossowska de Rola est une artiste suisse, dessinatrice de bijoux et sculptrice, fille du peintre Balthus et de l’artiste japonaise Setsuko Ideta. Une visite guidée thématique « Harumi » sera proposée en alternance de la visite thématique à 16h00.

- O L'EAU - Exposition de peintures et de photographies de plusieurs artistes sur la thématique de l'eau. La médiathèque vous propose une exposition sur notre thématique "Ô l'eau ! " réalisée par...
Ne ratez plus aucun événement Exposition
Recevez une alerte dès qu'une nouvelle sortie Exposition est publiée en France.
Agenda Exposition dans les principales villes de France