10922 événements
Que faire ce week-end ? Les sorties Exposition en France

L’exposition Sensori’Elles réunit Flow et Manon Damiens à l’Espace Antonin Delzers. Peinture et sculpture explorent la féminité à travers une œuvre sensible mêlant force et douceur, inspirée par la nature et les éléments.

Avec l’exposition Décors, le musée Arthur Batut se pare de la tenue estivale. Derrière l’apparente séduction des images de ces deux photographes pointe des angoisses bien ancrées dans notre monde contemporain.

Après avoir accueilli ces dix dernières années des artistes d’Occitanie, en collaboration avec les Editions d’Art Anagraphis, l’association « Les Amis des Pénitents » invite pour l’été 2026 le peintre de renommée internationale Sbarbaro à faire escale à La Chapelle des Pénitents de Mèze.Au fil des mers, Sbarbaro interprète l’environnement, le simplifiant par des lignes au trait franc et de magnifiques aplats de couleurs qui confèrent à son œuvre abstraite et minimale, une spontanéité saisissante

Exposition de Léonor Lumineau

Le café brocante « Émotions sans modération, » expose les œuvres de Paul Meznage. Une invitation au voyage en empruntant des routes imaginaires et chamarrées.

Une image qui persiste, entre apparition et empreinte

Immersion en photographie animalière : observation, discrétion et scènes sauvages sublimées par la lumière naturelle.

« Décors et envers du décor. Depuis 30 ans : Le bonheur est là ! » Vernissage en présence de Joëlle Faure vendredi 17 juillet

Organisée dans le cadre de la commémoration des 130 ans du décès de Paul Arène.

L'école Jules Verne de Brou démontre l'amour dans l'art au travers de réalisations des différentes classes.

La Cie Essevesse présente une soirée en deux temps : Performer les genres avec la création collective TRANScenDANCE, et le duo chorégraphique extrait de l'Un contre l'Autre, explorant la rencontre intime des corps et des contraires.

• Mardis 9, 16 et 23 : conversation en anglais • Mardi 23 à 14h30 : café-causerie • Vendredi 26 à 12h30 : sieste musicale • Samedi 27 à 11h : croc'en bulles • Exposition jusqu'au 2 juin : à la...

Du 2 juin au 31 août 2026, la Maison Bleue accueille Saisons, une exposition du photographe Florian Coëlo. Réalisées entre 2020 et 2025 autour de La Gacilly, de Saint-Jacut-les-Pins à la forêt de...

Le concept de la galerie citoyenne C’est en 2009, que l’équipe municipale a décidé de rendre la culture accessible à tous, en profitant des possibilités offertes par le hall de la mairie. La...

Exposition réalisée par l'Odyssée Végétale.

Exposition "Les illustrations d’Elise Gravel" à la médiathèque.

L'artiste Stéphanie Monchon vous présente ses œuvres au travers de" l'exposition 2448," dans laquelle elle propose deux collections différentes : "2448" et "Ziggy".

Claude W.Baumas propose des oeuvres vibrantes et éclatantes où se croisent POP ART, réalisme et figuration narrative. Elle présente notamment sa toute dernière série "Aquatik Time", faisant suite à sa participation récente au SM'ART Life

A découvrir à 100% !

Pour le mois consacré aux beautés de l’écriture, la médiathèque accueille une exposition de la Médiathèque départementale du Loiret. Venez découvrir l'histoire de l'écriture et les différents systèmes d'écriture à travers les siècles et sur les divers continents.

Exposition peinture : Patricia Hurbourg.

Découvrez l'exposition photo de Gilbert Lhote à la bibliothèque.

Nouvelle exposition à l’Office de Tourisme : les aquarelles lumineuses de Véronique Miallier.

Exposition des peintures de Anne-Marie Petit. Visible aux horaires suivants : - du lundi au samedi : 10h30-12h / 14h45-17h45 - dimanche : 11h45-13h / 14h45-18h30
Ne ratez plus aucun événement Exposition
Recevez une alerte dès qu'une nouvelle sortie Exposition est publiée en France.
Agenda Exposition dans les principales villes de France