
2016 - 2026 : 10 ans déjà que le grand-orgue de la basilique Notre-Dame d'Alençon a été reconstruit par le facteur gersois Jean Daldosso. Le beau buffet réalisé par Simon Le Vasseur et Gratien le...
2016 - 2026 : 10 ans déjà que le grand-orgue de la basilique Notre-Dame d'Alençon a été reconstruit par le facteur gersois Jean Daldosso. Le beau buffet réalisé par Simon Le Vasseur et Gratien le Gailly en 1537-1541 et magnifiquement restauré abrite désormais le nouvel instrument construit par Jean Daldosso et comportant plus de 3100 tuyaux.
Pour fêter cette très belle réussite unanimement saluée, les Amis des Orgues d'Alençon vous invite à un deuxième concert de printemps associant hautbois, violon et orgue qui aura lieu le dimanche 28 juin 2026 à 18H en la basilique d'Alençon et qui sera interprété par le Trio du Levant composé de Judith Laithier (hautbois), Justin Paviot (violon) et Nicolas Kilhoffer (orgue).
Ce concert marquera l'arrivée de l'été, célébrera la fête de la musique et constituera l'introduction au "festival d'orgue été 2026" qui commencera la semaine suivante.
Vous êtes toutes et tous cordialement conviés à ce beau moment de musique baroque et c'est avec une grande joie que nous vous y accueillerons.
Le jeu des artistes est filmé et projeté sur écran.
Mis à jour le
Opening hours
53 Grande Rue, 61000, Alençon
Accessibilité
Informations non communiquées par l'organisateur
Nearby events • Alençon